Tunisie – Canada : renforcer la coopération dans le domaine de l’enseignement supérieur

Taoufik Jelassi, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et des Technologies de l’information et de la communication, s’est entretenu avec Marc Gravel, Directeur des relations internationales de l’Université du Québec, en vue de renforcer la coopération entre la Tunisie et le Canada, dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Dans ce cadre, M. Gravel a affirmé que la coopération entre l’Université du Québec et  celle de La Manouba consiste en l’attribution de diplômes scientifiques en cotutelle dans la spécialité « Management ».

Toutefois, cette coopération a un principal obstacle d’ordre financier, à savoir le paiement des frais d’inscription et la rémunération des enseignants.  M. Jelassi s’est engagé, de son côté, à trouver une solution à ce problème, mettant l’accent sur l’importance du renforcement de la coopération entre les deux parties dans le domaine de la promotion de l’enseignement supérieur et de l’échange d’expertises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here