Tunisie : la Fondation EFE crée son réseau d’Alumni

La Fondation Education for Employment (EFE-Tunisie) a créé, avec le soutien d’experts de la Fondation Velaj, son propre réseau d’Alumni, composé des étudiants et lauréats ayant poursuivi des cycles de formation pour le placement dans un emploi, de mentoring ou d’entrepreneuriat.

Premier du genre dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord, le réseau Alumni offrira des opportunités d’échange et de réseautage avec les parties prenantes, ainsi qu’un accès à des incubateurs d’entreprises pour les porteurs de projets.

Il vise à doter les jeunes sans emploi de nouvelles qualifications et à leur créer des opportunités pour qu’ils puissent construire des carrières qui leur procureront un meilleur avenir pour eux-mêmes et pour leurs communautés.

Les membres du réseau Alumni seront appelés à être les ambassadeurs de la EFE-Tunisie auprès des jeunes demandeurs d’emploi, et ce, en contribuant à la vie sociale et économique de leur pays et à des actions de leadership et d’activisme civique.

A noter que  la fondation Education For Employment est un réseau d’associations affiliées et gérées localement, basées actuellement en Tunisie, au Maroc, en Egypte, en Jordanie, en Palestine et au Yémen, et soutenues par des associations aux Etats-Unis et en Espagne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here