Tunis- Enseignement : les élections des conseils scientifiques reportées

conseil-scientifique-TunisieLe ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et des Technologies de l’information et de la communication a annoncé le report des élections des Conseils scientifiques des universités à une date ultérieure, dans un communiqué rendu public.

Le ministère a justifié son choix par la volonté d’assurer la neutralité des institutions universitaires et de l’éloigner des tiraillements et de l’instrumentalisation politiques.

Il est à rappeler que l’UGET avait appelé à ce report dans une conférence de presse tenue récemment par son secrétaire général,  Wael Naouar. Par ailleurs, Wael Naouar a  menacé de boycotter les élections des Conseils scientifiques au cas où le ministère maintiendrait la même date.

Article précédentTunisie: pour un dialogue et un processus consensuel entre les protagonistes libyens
Article suivantTunisie – Présidentielle : positionnements et repositionnements …!
Avatar photo
De formation littéraire, Hamza Marzouk travaille à l’Économiste Maghrébin depuis 2011. Il suit de près les mouvements sociaux, sous toutes leurs formes depuis 2011.Les droits socioéconomiques sont son domaine de prédilection. De même, il s'intéresse au monde de la culture et de l'art plus particulièrement : entrepreneuriat culturel et le cinéma tunisien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here