Sanofi confirme son engagement dans la prise en charge du patient diabétique en Tunisie

Sanofi Diabète, un leader dans la prise en charge du patient diabétique en Tunisie, célèbre depuis cinq années, au cours du mois de novembre : le Mois Sanofi du diabète. Le diabète est une maladie progressive qui génère beaucoup de complications si elle est diagnostiquée tardivement ou si elle est mal contrôlée. Dans le monde, 50% des malades souffrant de diabète ne sont pas diagnostiqués, ceci souligne l’importance des campagnes de dépistage, de sensibilisation et d’information autour de cette maladie.

« Le diabète est une épidémie mondiale dont la croissance est extrêmement rapide. En Tunisie, sa prévalence est de l’ordre de 10.9% et semble plus marquée en milieu urbain qu’en milieu rural (13.7% contre 7%)  selon Dr Chokri Jeribi, Directeur Medical Sanofi Tunisie. “Sanofi est un leader mondial partenaire privilégié dans la prise en charge intégrée du diabète. Notre volonté est d’améliorer la vie des patients diabétiques en mettant à disposition des solutions qui apportent des bénéfices tangibles et durables aux personnes atteintes de cette maladie chronique évolutive ».

diabète-monde-l-economiste-maghrebin

 

Dans le cadre de nos efforts continus pour améliorer la vie des patients diabétiques tunisiens, nous nous engageons auprès des professionnels de la santé à travers des actions qui favorisent la prise en charge du diabète en Tunisie:

  • Sanofi s’engage à soutenir la recherche dans le domaine du diabète permettant d’améliorer la prise en charge du patient diabétique en Tunisie grâce au prix « Sanofi Diabetes Award », réalisé en partenariat avec la Société Tunisienne d’Endocrinologie Diabète et Maladies Métaboliques (STEDIAM) . La cérémonie de la 1ère édition se tiendra samedi 15 novembre à Tunis.
  • Sensibiliser la population par la mise en place de campagnes d’information en partenariat avec l’IDF (Fédération Internationale du Diabète) sur les bonnes règles hygiéno-diététiques nécessaires pour prévenir et assurer une meilleure prise en charge du diabète.
  • Informer les populations, grâce à des campagnes de dépistage réalisées en collaboration avec les autorités de santé, pour favoriser un diagnostic plus précoce.
  • Améliorer la prise en charge du patient diabétique en partenariat avec les professionnels de santé en développant des programmes d’éducation thérapeutique permettant aux patients souffrant de diabète d’être plus autonomes dans la gestion quotidienne de leur maladie.
  • Offrir une information accessible au grand public par la mise en ligne prochaine d’un nouveau site internet : « sanofidiabete.tn » dédié exclusivement au diabète.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here