Management : que faire si vos courriers vous dérangent ?


L’éditique et la gestion des processus documentaires sont devenues parmi les fondements de la création de la valeur ajoutée dans les entreprises. Les banques, les compagnies d’assurances, la Steg, la Sonede, les opérateurs téléphoniques et les entreprises privées et publiques perdent beaucoup de temps dans l’envoi et le suivi de leurs courriers.

L’externalisation du traitement des courriers via l’éditique permet aux entreprises et aux organisations de faire des économies en termes d’investissements, de ressources humaines et de temps.

L’envoi et le suivi des courriers, qui touchent particulièrement la relation client, ne sont pas au cœur du métier des entreprises et des organisations. L’externalisation et l’automatisation de ce service permettent l’optimisation, la rapidité, la traçabilité et le gain de temps.

L’éditique englobe l’ensemble des outils, services et moyens informatiques pour l’édition des documents. En Tunisie, une société baptisée Tunisie Editique a été créée pour assurer cette lourde tâche et  répondre à ce besoin.

 

Elle se charge de la réception des données via plusieurs techniques de télétransmission à traves des supports magnétiques et optiques. Cette société tunisienne se charge de l’impression. Cela permet aux entreprises la réalisation et l’envoi des courriers à travers tout un système de mise sous pli. Ces derniers seront par la suite conditionnés dans des boîtes spécifiques et livrés quotidiennement au centre de tri de la Poste tunisienne.

Pour la bonne exécution de cette tâche, Tunisie Editique, équipée des dernières technologies d’édition, de dématérialisation et d’archivage a mobilisé les moyens humains et matériels nécessaires et spécifiques.Concrètement, Tunisie Editique prend en charge la production des documents d’entreprises ou d’organisations (publipostages, contrats, factures, flyers, dépliants…). Son savoir-faire et son expérience en la matière lui ont permis de décrocher, en octobre 2014, la certification ISO.

C’est à l’occasion de son 10e anniversaire que la société Tunisie Editique, spécialisée dans le traitement des courriers via l’éditique aux entreprises, a organisé, le 16 octobre 2014 à Tunis des journées portes ouvertes pour présenter aux entreprises ses différents services.

Grâce à ses spécialistes en éditique, Tunisie Editique propose à ses clients des solutions en composition, en impression, en mise sous enveloppe et en archivage. La Société fournit des disques optiques numériques retraçant et mémorisant tous les envois.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here