Tunisie – France : Développer le secteur agricole est un enjeu commun

En marge du séminaire portant sur le partenariat franco-maghrébin dans le domaine de la recherche agronomique et vétérinaire, un point de presse a été organisé, aujourd’hui, en présence de Lassaad Lachaal, ministre de l’Agriculture et Stéphane Le Foll, ministre français de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt.

A cette occasion, M. Lachaal a annoncé que deux conventions ont été signées entre la Tunisie, notamment, l’Office de l’Elevage et des pâturages et le Syndicat des Agriculteurs de Tunisie(Synagri), et la France, dont le but est de renforcer la coopération franco-maghrébine dans le domaine agricole.

«On ne peut plus travailler seuls. On mise plutôt sur le partenariat  franco-maghrébin, parce que nos enjeux, nos approches et nos stratégies sont communs», a déclaré le ministre tunisien, ajoutant que «dans ce cadre, s’inscrivent les deux conventions ayant pour but ultime le développement du secteur agricole, la recherche agronomique et vétérinaire, ainsi que la production agricole»

Dans le même ordre d’idées, le ministre français a déclaré que ces deux conventions  permettront aux deux parties de travailler ensemble, pour développer le secteur agricole. «Il faut renforcer le domaine de la recherche agronomique et vétérinaire, qui est une manière d’anticiper les enjeux de demain et de multiplier par deux la coopération », a souligné Stéphane Le Foll.  Il a assuré que la France compte développer et garder un niveau élevé de la production agricole dans les deux pays. «Il s’agit d’un enjeu commun»,  a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here