Législatives : Meherzia Labidi s’inquiète du faible taux de participation au vote des jeunes

Lors de son intervention sur les ondes de Jawhra Fm, Meherzia Labidi,  vice-présidente de l’Assemblée nationale constituante, a estimé  que le faible taux de vote chez les jeunes est un message pour toute la classe politique tunisienne. «  Les jeunes semblent vouloir dire à la classe politique revoyez vos priorités », dit-elle tout en soulignant l’importance d’axer les programmes sur l’emploi et le développement régional. Tout en regrettant le faible taux de participation des jeunes au  vote, elle  a estimé, par ailleurs, que la classe politique devrait retenir ce message.

Revenant sur les résultats préliminaires des élections, Meherzia Labidi a affirmé que le mouvement Ennahdha accepte ce résultat et a rappelé que  son parti a félicité Nidaa Tounes pour sa victoire.  » J’espère qu’il n’y aura pas d’infractions qui lèsent la crédibilité des élections surtout après la présentation des recours », nuance-t-elle.

Répondant à une question relative à la place du mouvement Ennahdha dans le prochain gouvernement, Mme Labidi a estimé qu’il est encore tôt pour entamer les négociations avec les partis gagnants sur la formation d’un gouvernement d’union nationale étant donné que les résultats définitifs ne sont pas encore connus. Par ailleurs, Mme Labidi a affirmé que le positionnement du mouvement Ennahdha  dans l’opposition est une possibilité parmi d’autres.

Précisant son avis sur le gouvernement d’union nationale, Meherzia Labidi s’est prononcée pour un gouvernement qui œuvre pour la réalisation d’un programme commun réalisé par des compétences,  «  notamment que les deux prochaines années seront très difficiles » et de poursuivre : «  Dans tous les cas, nous ne serons pas contre l’avenir de la Tunisie ».

Présentant ses estimations sur le nombre des sièges que son mouvement pourrait remporter,  Mme Labidi a estimé que  le mouvement Ennahdha  remporterait environ 70 sièges.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here