Elections tunisiennes : La guerre aussi sur les réseaux sociaux !

Les internautes tunisiens se mobilisent dans une campagne  sans précédent  en utilisant les réseaux sociaux pour inciter les gens à élire leurs représentants. Cette campagne étant provoquée par l’opération terroriste qui s’est déroulée à Oued Ellil a pour objectif d’appeler les citoyens à aller voter en masse. « Votez en masse », « dimanche je vote»…tels sont les appels que les Tunisiens postent sur leurs pages Facebook. Les partis ont pris part à cette campagne pour en profiter en incitant, à travers les différents réseaux sociaux,  les gens à voter en masse.

D’autres ont préféré diffuser des spots de sensibilisation et de motivation au vote pour les élections législative et présidentielle de 2014.

Les Tunisiens  à l’étranger qui ont commencé à voter aujourd’hui ont de même lancé une campagne baptisée « Nous vaincrons le terrorisme par les élections ». En outre, d’autres Tunisiens qui comptaient s’abstenir le jour du scrutin, ont déclaré qu’ils ont  changé d’avis.

Dans le même contexte, le mufti tunisien et le ministre des Affaires religieuses ont incité les Tunisiens à exercer leur droit de vote. Notons que le jour du scrutin marque un moment décisif pour la Tunisie, fait qui a poussé les internautes à exprimer leur « défi » face au terrorisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here