Tourisme – Kébili : Baisse des réservations

En dépit de la baisse enregistrée au niveau des réservations auprès des agences de voyages à Kébili, essentiellement par les touristes français, les efforts se sont multipliés afin de faire réussir la saison touristique dans la région.

En effet, la saison touristique dans cette région du sud-ouest, ayant démarré au mois d’octobre, se poursuivra jusqu’au mois de juin prochain et sera marquée, en décembre, par l’organisation d’importants festivals internationaux du Sahara.

Une nette régression a été enregistrée au niveau de la clientèle française à la fin du mois de septembre, de l’ordre de 40% par rapport à la même période de l’année dernière. Cette baisse est due à une conjoncture extérieure (assassinat de l’otage français Hervé Gourdel en Algérie et la crise en Libye) et à la situation environnementale catastrophique que vit l’île de Djerba.

A cet égard, la délégation régionale du tourisme de Kébili a multiplié les opérations d’inspection dans les unités hôtelières, en vue de s’enquérir de la qualité des services et de signaler les dépassements ou lacunes, tout en œuvrant, en étroite collaboration avec les municipalités, afin de préserver un environnement sain dans les zones touristiques.

A noter que 132 433 touristes de différentes nationalités ont visité la région, depuis le début de l’année et jusqu’au 20 septembre. Les Tunisiens occupent le premier rang (27 mille), suivis des touristes russes (24 mille),  français (15 mille),  allemands (12 mille) et  italiens (10 mille).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here