Algérie: Mais où est passé le Président Bouteflika?

Pourquoi le Conseil des ministres, qui devait se tenir la semaine dernière, a-t-il été annulé ? En Algérie, des informations, de plus en plus insistantes, laissent penser que cet important Conseil des ministres, le premier du nouveau gouvernement Sellal, qui devait étudier et plancher sur de nombreux dossiers stratégiques, aurait été annulé brusquement suite à la dégradation brutale de l’état de santé du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Ainsi, les réseaux sociaux ont annoncé que le président algérien « a été hospitalisé dans une clinique située à 25 kilomètres de Genève, où il avait déjà fait plusieurs séjours ». Algérie-Express, un site électronique généralement bien informé, a même précisé qu’un avion du Glam a décollé de l’aéroport militaire de Boufarik, en présence des praticiens français qui ont fait croire que le malade rejoignait l’un des établissements parisiens, où il avait été hospitalisé suite à sa dernière attaque, avant de bifurquer vers la Suisse.

Comme d’habitude, la Présidence de la République observe un silence troublant et ne fournit aucune explication sur cette question lancinante : mais où est le Président Bouteflika ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here