A. Karboul – Tunisia Awards : La Tunisie à l’honneur

Le Tunisia Awards, un événement initié par le ministère du Tourisme, aura lieu officiellement le 27 septembre 2014 à Hammamet, dans un lieu de tournage des films appartenant au producteur tunisien Tarek Ben Ammar.

Par ces trophées, le tourisme tunisien fêtera ainsi la Journée mondiale du tourisme. L’actrice Angelina Jolie et l’acteur Antonio Banderas seront les invités d’honneur de la Tunisie lors de cet événement. L’acteur Dhafer Labidine et la mannequin Kenza Fourati ont été désignés présentateurs de la soirée.

« Nous utiliserons cet événement beaucoup plus pour la promotion du secteur du tourisme et de l’industrie culturelle. Celles-ci sont parfaitement liées. Cela ne pourrait que promouvoir l’image de la Tunisie », a affirmé Mme Karboul, lors de sa conférence de presse tenue aujourd’hui. La ministre du Tourisme a, par la même occasion, annoncé que sept lauréats seront primés lors de la Tunisia Awards dans les catégories suivantes:

Trophée HASDRUBAL : décerné à une émission, un reportage, un article ou un blog ayant mis en valeur la destination Tunisie

Trophée HANNIBAL : décerné à un hôtel ou une chaîne hôtelière distingué(e) par la performance de son système de management

Trophée ELHNAYA : décerné à toute action qui s’insère dans le processus de développement durable

Trophée DOUGGA : décerné à un événement culturel ou artistique qui a marqué l’année 2013-2014 et a suscité l’attention et l’intérêt sur le plan                                                             international

Trophée SOPHONISBE : décerné au voyagiste ayant maintenu et développé son activité sur la destination Tunisie

Trophée DIDON : décerné à une personnalité ayant fourni des efforts particuliers pour soutenir la destination Tunisie et contribué à la promotion de son                                       image à l’étranger

Trophée CARTHAGE : décerné à un concept, un projet ou un produit qui s’est distingué par son originalité et son respect de l’identité tunisienne ayant contribué à la diversité et au dynamisme des régions.

Le jury des Tunisia Awards sera présidé par Tarek Ben Ammar et constitué de Dorra Bouchoucha (productrice de cinéma), Chiraz Mourali (journaliste), Ines Boujbel (élue meilleure chef d’entreprise pour 2014), Williams Leymergie (journaliste français), Rached Trimech (président fondateur du « Club International des Grands Voyageurs ») et Tahar Ayachi (journaliste et fondateur du « club des vadrouilles).

Une pléiade de stars du cinéma seront présentes à cet événement qui débutera à partir de 18.30, samedi 27 septembre à Hammamet.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here