Tunis – Ennahdha présente son programme

Le mouvement Ennahdha a annoncé son programme socioéconomique et culturel aujourd’hui, lors d’une conférence de presse tenue au palais des congrès de Tunis.

Houssem Taboubi, expert-comptable et membre du mouvement Ennahdha, a avancé des chiffres des plus ambitieux. Ainsi, dans le prochain quinquennat, si  le mouvement Ennahdha accéde au pouvoir, il œuvrera à réaliser un taux de croissance de 5% pendant les trois premières années du quinquennat puis l’accroîtra à 7% à partir de 2018.  Ce qui conduirait à un taux de croissance annuel pour 2015-2019 de l’ordre de 6% .

Revenant sur l’endettement extérieur, Taboubi a indiqué que le mouvement Ennahdha ambitionne de le réduire à 40% sur le long terme au lieu des 60% actuels. Quant à la finance publique, il déclare que son mouvement souhaiterait booster les sukuks islamiques pour qu’ils atteignent 50% des marchés financiers.  Et d’insister sur un autre objectif, à savoir la réduction progressive du déficit budgétaire de l’Etat, de telle sorte qu’il ne dépasse pas les 3% à moyen terme.

Pour ce qui est de l’inflation, l’intervenant a avancé que son parti œuvrera pour qu’elle ne dépasse pas les 4% à moyen terme afin de protéger le pouvoir d’achat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here