Tunis-Ministère du Commerce : le prix des moutons varie entre 400 et 750 DT

Moutons Aïd prix Tunisie L'Economiste MaghrébinLe prix des moutons de sacrifice est relativement élevé par rapport à celui de l’année écoulée, notamment dans les zones de production et les marchés traditionnels de bétail.

Par ailleurs, le prix dans ces marchés oscille entre 400 et 500 dinars pour les bêtes dont le poids est de moins de 40 kilogrammes (kg), entre 500 et 700 DT pour les moutons d’un poids de 40 à 60 kg et entre 700 et 750 DT pour les bêtes de sacrifice d’un poids de plus de 70 kg, selon le ministère du Commerce et de l’Artisanat.

Cette hausse est due à l’évolution des prix des fourrages et l’augmentation du prix des moutons destinés à l’engraissement.

S’agissant du nombre des bêtes de sacrifice disponibles, il est d’environ 1 million 40 mille moutons cette année, contre 930 000 l’année dernière.

2 Commentaires

  1. 3G, 4G, i-Pads et Blackberry ou mouton de l’Aid? Jour de l’An ou de l’Héjir? Noel ou Achoura? Que d’arbitrages à faire!! Quand sortirions nous de cette schizophrénie chronique? Serions nous devenu hyper hédonistes pour festoyer dans toutes les cultures et tous les temps? Pauvres nous!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here