USA : Apple dévoile l’iPhone 6

Apple, la fameuse marque à la pomme, a frappé fort en dévoilant , hier, mardi à San Francisco, son premier nouveau type d’appareil depuis quatre ans, une montre connectée baptisée Apple Watch, en plus de deux nouveaux modèles d‘iPhone et d’un système de paiement mobile.

Tim Cook, le nouveau PDG d’Apple, a également  introduit la montre qui sera disponible début 2015, au prix de départ de 349 dollars, avec deux tailles d’écrans tactiles et toute une série de bracelets interchangeables. L’Apple Watch sera également équipée de capteurs permettant de surveiller le pouls de celui qui la porte et ses mouvements, ce qui permettra de l’utiliser pour évaluer sa forme.

Le PDG d’Apple a aussi dévoilé deux nouveaux modèles d’iPhone, dont un très grand modèle. L’iPhone 6 aura un écran de 4,7 pouces de diagonale (11,9 centimètres), contre 4 pouces (10,1 centimètres) pour les versions de l’an dernier. L’écran de l’iPhone 6 Plus montera à 5,5 pouces (14 centimètres), marquant l’entrée d’Apple sur le créneau des « phablettes », des smartphones presque aussi grands que des tablettes et de plus en plus populaires auprès des consommateurs

Le groupe américain a aussi annoncé son entrée sur un autre marché très lucratif, celui des services de paiement, avec un système de porte-monnaie électronique baptisé Apple Pay. Intégré aux nouveaux iPhone, il utilise la technologie de communication de proximité NFC et intègre un dispositif assurant la sécurité des données de paiement stockées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here