Avis d’appel d’offres international: cession d’un bloc de 23,96% des actions de Tunisie Sucre

Tunisie Sucre appel d'offre L'Economiste Maghrébin

 

 

Objet de l’appel d’offres

L’Etat Tunisien et la société Al Karama Holding (le «Cédant») ont décidé de procéder, sur appel d’offres, à la cession de leurs participations directes et indirectes dans la société Tunisie Sucre (la «Société»). Cette cession se fera en une seule phase portant sur un bloc d’actions représentant 23,96% du capital de la société (le «Bloc d’Actions »).

A cette fin, Amen Invest (L’ « Intermédiaire en Bourse ») a été retenu comme Conseiller exclusif d’Al Karama Holding pour la réalisation de l’ensemble de l’opération de cession (l’ « Opération »).

Le présent appel d’offres a pour objectif d’informer les investisseurs potentiels de cette opération et de permettre à ceux intéressés d’obtenir le Dossier d’Appel d’offres (le «Dossier d’Appel d’offres»).

Considérations clés

Créée en 2007, Tunisie Sucre est une société anonyme non résidente de droit tunisien ayant son siège social à Bizerte. Son capital social s’élève actuellement à 35.558.900€. L’entrée en exploitation de la société est prévue pour début 2015.

Eligibilité

Cet appel d’offres est ouvert aux personnes physiques et morales.

Les investisseurs intéressés peuvent agir seuls ou en formant un consortium dirigé par un chef de file.

Sont exclues les entités juridiques qui sont en état de cessation d’activité, de faillite, de redressement judiciaire, de liquidation, ou sujettes à insolvabilité ou surendettement.

Les sociétés qui ont fait l’objet d’un jugement constatant un délit affectant leur probité professionnelle (corruption et malversation) ou résidentes dans des pays non signataires de conventions bilatérales avec la Tunisie ne seront pas acceptées pour participer à la phase d’appel d’offres du présent processus.

Participation au processus d’appel d’offres

Les investisseurs intéressés à participer au processus de cession du Bloc d’Actions sont appelés à :

(i) Présenter, à Amen Invest, dont les coordonnées figurent à la fin de cet avis, par télécopie ou par courrier électronique, la fiche de présentation (la « Fiche de Présentation« ) dûment remplie selon le modèle téléchargeable sur le site web suivant : www.ameninvest.com.tn.

(ii) Signer et présenter l’accord de confidentialité (l’«Accord de Confidentialité), à retirer auprès de Amen Invest dont les coordonnées figurent à la fin de cet avis.

(iii) Payer les droits d’accès au Dossier d’Appel d’offres (le «Dossier d’Appel d’offres»), non remboursables, s’élevant à deux mille (2.000) dinars tunisiens ou mille cent soixante (1.160) US$ ou huit cent soixante-dix (870) euros. Les frais d’inscription sont payés par chèque libellé au profit d’Al Karama Holding.

Après accomplissement des formalités mentionnées ci-dessus, les investisseurs peuvent retirer auprès d’Amen Invest, à partir du 1er Septembre 2014, au Dossier d’Appel d’offres comprenant, notamment, (i) le Mémorandum d’Information comportant une présentation de la Société, de son environnement socioéconomique et du secteur dans lequel elle opère ; (ii) le Règlement de l’appel d’offres incluant un projet d’acte de cession (iii) .

Travaux de due diligences

Afin de permettre aux investisseurs de préparer leurs offres, il leur est proposé une période d’évaluation (due diligence) au cours de laquelle les investisseurs (i) pourront visiter le siège de la Société et l’usine et (ii)  rencontrer les responsables de la Société et ceux des structures directement concernées par l’opération.

Une séance de vente aux enchères (à la criée) sera organisée au siège de la Bourse des Valeurs Mobilières de Tunis durant la dernière semaine du mois de septembre 2014.

La finalisation de l’opération est prévue, au plus tard, pour octobre 2014.

Toute demande du Dossier d’Appel d’Offres et de l’Accord de Confidentialité doit être adressée à :

Amen Invest 9, Rue du Lac Neuchâtel, Les Berges du Lac, 1053 Tunis

Bas de page Tunisie Sucre L'Economiste Maghrébin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here