Coopération tuniso-algérienne dans le secteur énergétique

En marge de sa visite en Algérie du 1er au 03 septembre 2014, Kamel Ben Naceur, ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, s’est entretenu avec Youcef Yousfi, nommé Premier ministre algérien, afin d’étudier les moyens de renforcer la liaison électrique entre la Tunisie et l’Algérie et l’approvisionnement en gaz naturel et gaz liquéfié (GPL).

Dans ce cadre, M. Ben Naceur a exprimé les remerciements et la considération de la Tunisie pour les efforts déployés par l’Algérie, dans le but de rétablir la panne technique à l’origine de la coupure du courant électrique survenue dimanche 31 août 2014 sur tout le territoire tunisien.

Le ministre s’est également entretenu avec un certain nombre de responsables de groupes algériens opérant dans le secteur énergétique, notamment les PDG de Sonatrach et Sonelgaz.

Il s’est, ainsi, entretenu avec Abdessalem Bouchareb, ministre algérien de l’Industrie et des Mines.

Cet entretien a permis d’examiner les perspectives de coopération dans les secteurs de l’industrie et des mines et les opportunités de création de projets communs à forte valeur ajoutée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here