Pêche : une année prometteuse

produits de la pêche - l'économiste maghrebin

Les exportations du secteur de la pêche ont atteint les 10 mille 740 tonnes pendant la première moitié de l’année en cours contre 600 mille tonnes pendant la même période de l’année 2013, indiquent des chiffres publiés par le ministère de l’Agriculture, soit une augmentation de 12%.

En ce qui concerne la production annuelle de la pêche, Noureddine Ben Ayed,  vice-président de l’Union Tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP), dans une déclaration accordée à nos confrères du quotidien arabophone Le Maghreb, a affirmé qu’elle n’est jamais tombée en dessous de 105 mille tonnes. Pour ce qui est de la valeur des exportations, elle se situe entre 240 et 250 millions de dinars alors que les importations coûtent à l’Etat entre 40 et 60 millions de dinars.

Noureddine Ben Ayed a fait savoir que le Canada est un nouveau marché pour la Tunisie dans ce domaine sans oublier le marché africain qui nécessite d’être mieux exploité, notamment pour la diversification des produits de la pêche, entre autres les conserves.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here