Ouverture des candidatures au nouveau projet d’Enpact

Crédit photo : enpact.org

Enpact, association à but non lucratif  fondée en août 2013, a annoncé le lancement de son  nouveau programme de mentorat baptisé Enpact régional  qui vise à promouvoir le développement économique régional en Tunisie. La période de la présentation des candidatures au programme Enpact a été fixée du 4 au 22 août 2014. Des entretiens des candidats avec le comité de sélection auront lieu le 6 septembre. Un premier camp d’entrepreneurs de Tunis se déroulera du 22 au 24 septembre 2014.

Selon Nesrine Ben Slimen, la Country Coordinator Tunisia du projet, l’objectif consiste essentiellement à promouvoir les capacités entrepreneuriales des jeunes entrepreneurs issus du Centre, Sud, et Nord-Ouest de la Tunisie, afin de les aider à faire face aux difficultés qu’ils pourraient rencontrer dans la mise en place de leurs start-ups.

Et d’ajouter que les entrepreneurs sélectionnés travailleront dans des groupes de travail composés respectivement de trois entrepreneurs. Ils seront supervisés par des mentors faisant partie du réseau d’Enpact et qui jouissent d’une excellente expertise dans le domaine de l’entrepreneuriat. Les groupes de travail seront axés autour de trois défis majeurs, à savoir le marketing, la technologie et l’innovation, l’environnement et le recyclage.

Notons que les entrepreneurs qui seront sélectionnés pour ce programme auront donc la tâche d’examiner ces défis qui les touchent de près, et ce, avec l’aide de leurs mentors, lors de tables rondes mensuelles et en participant aussi à des camps d’entrepreneurs et divers ateliers de travail. Enfin, il est à signaler que ce programme est entièrement financé par Enpact (frais de déplacement, hôtel, mentorat…).

Les critères de sélection sont :

  • L’innovation et la créativité du projet entrepreneurial;
  • Le profil du candidat;
  • La mise en œuvre réussie de l’idée de l’entreprise;
  • Le potentiel de croissance de l’entreprise;
  • La cohérence financière du business plan;
  • L’aptitude à travailler en équipe;
  • La responsabilité sociale et son impact sur l’environnement local.

Par

Publié le 07/08/2014 à 09:04

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin