La Tunisie veut séduire un million de touristes algériens

L’Office national du tourisme tunisien (ONTT) va engager, à partir du lundi 4 août, une campagne de promotion du tourisme, et ce, dans le but d’atteindre  cette année un million de touristes algériens.

Cette campagne, qui s’étendra jusqu’à la fin de l’année 2014, sera déclinée en plusieurs actions. L’ONTT prévoit un renforcement des équipes d’accueil au niveau des postes de passage frontaliers de Malloula et de Babouche, qui assurent plus de 80% des touristes algériens. Des espaces d’information seront, également, aménagés sur les points frontaliers, afin d’orienter les touristes et leur faciliter les conditions de transit vers les villes tunisiennes.

L’office prévoit, aussi, un accueil plus personnalisé des touristes algériens au niveau des aéroports d’Alger et de Tunis, qui sera assuré en collaboration avec la compagnie nationale Tunisair. Notons que du 1er janvier au 20 juillet 2014, plus de 509.000 touristes algériens ont visité la Tunisie, soit une hausse de 26% par rapport à la même période de 2013, et une baisse de 2% en comparaison de 2010.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here