Al Karama Holding bientôt à la Bourse de Tunis

Alpha Ford - L'Economiste Maghrébin
Bichiou
Mohamed Bichiou

En marge de la cérémonie du démarrage de cotation sur le marché alternatif des titres de la société MIP, Mohamed Bichiou, récemment nommé président – directeur général de la société Al- Karama Holding et DG de la Bourse de Tunis s’est engagé, à terme,  à introduire en Bourse la majorité des entreprises confisquées par l’Etat tunisien. Ces dernières répondent, selon lui, aux exigences du marché financier.

Notons que le groupe Al-Karama Holding, anciennement appelé Princesse El Materi Holding, est un groupe d’une vingtaine d’entreprises tunisiennes, fondé en 2004 par le gendre du président déchu, l’homme d’affaires Mohamed Sakhr El Matri et basé dans la zone industrielle de Kherieddine (banlieue nord de Tunis).

Organisé en sept grands pôles, soit le commerce automobile, l’immobilier, le tourisme de croisière, la finance, les médias, les télécommunications et l’agriculture, il multiplie la création et l’acquisition d’entreprises dans différents domaines d’activité. Avec la Révolution et la fuite à l’étranger de son fondateur en janvier 2011, ses actions ont été confisquées par l’État qui a changé son nom en Al-Karama Holding.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here