Terrorisme : Les discours de Marzouki et Jomaa n’ont pas été convaincants

«L’attitude des Tunisiens par rapport aux interventions télévisées des politiciens en marge de l’attaque terroriste du 16 juillet 2014», tel était le thème de la dernière enquête réalisée, récemment, par l’Institut d’études d’opinion et de recherche marketing Tunisie Sondage, auprès d’un échantillon de 1180 Tunisiens âgés de 20 ans et plus.
Les résultats de cette enquête démontrent que la majorité des Tunisiens ayant vu ou entendu parler des interventions télévisées du Président de la République Moncef Marzouki, du Chef du Gouvernement Mehdi Jomaa et des Ministres de la Défense et de l’Intérieur ne les ont pas trouvés convaincants.

En effet, le président de la République a été jugé le moins convaincant, tandis que la force de conviction du Chef du Gouvernement a été mieux notée par les Tunisiens. En effet, 51% des sondés n’ont pas trouvé M. Marzouki convaincant, 22 % l’ont trouvé convaincant et 27 % n’ont pas suivi cette intervention.  En outre, 33% des questionnés ont trouvé M. Jomaa convaincant, 41 % ne l’ont pas trouvé convaincant et 26 % n’ont pas suivi cette intervention.

Concernant les interventions des ministres, le sondage dévoile que 36 % des répondants n’ont pas trouvé MM. Jeribi et Ben Jeddou convaincants, 29 % les ont trouvés convaincants et 35% n’ont pas suivi ces interventions.

La même source ajoute que 74% des questionnés sont déçus de la réaction de la classe politique, aussi bien l’opposition, que les membres de l’ANC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here