Iftar à l’ambassade US : les raisons de l’abstention du Front populaire

Zied Lakhdhar

Contacté par leconomistemaghrebin.com, Zied Lakhder, secrétaire général du Parti des Patriotes démocrates unifié (Al Watad), nous a exposé son opinion sur une photo récente montrant les chef de partis politiques réunis autour d’une table d’ Iftar avec Jacob Walls, l’ambassadeur américain en Tunisie.

« Au Front populaire nous ne sommes pas habitués aux visites à l’ambassade américaine », nous a précisé, fermement, Zied Lakhder avant de nuancer que le problème qui se pose n’est pas le dîner entre des hommes politiques puisque c’est protocolaire entre les partis politiques, selon ses dires. Le problème qui se pose pour M. Lakhder est le timing du dîner : « Ces derniers temps, nous avons vu plusieurs chefs de partis politiques visiter les Etats-Unis et des capitales européennes, ce qui incite à s’interroger sur l’identité du prochain président de la Tunisie et s’il est lié à un agenda extérieur ».

Par ailleurs, le militant de gauche s’est indigné de voir que cette visite à « l’ambassade d’un pays qui soutient l’Etat d’Israël » coïncide avec l’agression militaire contre Gaza « à un moment où les partis politiques devraient exprimer leur soutien au peuple palestinien », estime-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here