Vivo Energy et Bosch signent un contrat de partenariat panafricain

Aujourd’hui, Vivo Energy, la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell dans 16 pays africains, et Bosch, le grand fournisseur allemand de pièces de rechange automobiles et techniques, ont annoncé la signature d’un contrat panafricain, permettant aux deux sociétés d’étendre leur gamme de services à une clientèle en augmentation.

Vivo Energy exploite plus de 1430 stations de marque Shell sur le continent africain et a pour ambition de devenir la société d’énergie la plus respectée d’Afrique. La division de Rechange Automobile de Bosch fournit à 16 500 partenaires Bosch, et à un grand nombre de garages indépendants dans 150 pays, un large assortiment d’équipements de diagnostic et de réparation, ainsi qu’une gamme complète de pièces de rechange.

Grâce à ce partenariat, Vivo Energy et Bosch mettront en commun leur expertise sur les pièces de rechange et les services automobiles et sur la distribution de produits pétroliers.  La division de Rechange Automobile de Bosch Moyen-Orient et Afrique distribuera des produits tels que batteries, filtres, balais d’essuie-glace et bougies, ainsi que des équipements pour tests d’entretien, notamment la climatisation et les testeurs/chargeurs de batterie à une sélection de stations-service Shell gérées par Vivo Energy.  En outre, le fournisseur allemand de pièces de rechange automobiles commercialisera les concepts Bosch Car Service (BCS) et Express Car Service (ECS) dans ces stations-service Shell.

Ce programme sera progressivement déployé dans tous les pays où Vivo Energy gère un réseau de stations-service, par le biais de fournisseurs locaux de Rechange Automobile Bosch, à partir de fin 2014, sur des sites où la demande du marché est suffisante.

M. David Mureithi, vice-président exécutif Approvisionnement et Marketing de Vivo Energy, a ajouté: « Ce partenariat confirme l’objectif de Vivo Energy d’apporter continuellement des solutions innovantes à notre clientèle en croissance constante. C’est une excellente opportunité de renforcer la relation clientèle en perfectionnant notre offre de services pour véhicules. Nous sommes confiants qu’avec Bosch, nous resterons à l’avant-garde et procurerons à nos clients des services automobiles et des pièces de rechange de classe mondiale dans nos stations-service Shell. »

M. Andreas Bodemer, vice-président de Bosch Moyen-Orient et Afrique, a déclaré : « Dans le cadre de nos efforts pour faire bénéficier de nos excellents services au plus grand nombre d’automobilistes dans la région, nous élargissons nos canaux opérationnels grâce à d’importants partenariats stratégiques. Nous sommes enchantés de signer un accord avec un partenaire aussi professionnel que Vivo Energy, permettant aux deux sociétés de bénéficier d’une présence plus large sur divers marchés en croissance rapide. »

La Rechange Automobile de Bosch Moyen-Orient et Afrique est l’un des plus grands fournisseurs d’équipements de diagnostic, d’unités de commande, de systèmes diesel, de bougies, batteries, machines rotatives et essuie-glace de la région. Elle élargit rapidement sa gamme aux produits de freinage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here