Ennahdha – Présidentielle : bientôt une mise au point sur un candidat consensuel

Ennahdha Abdelhamid Jelassi

Abdelhamid Jelassi, dirigeant au sein du mouvement Ennahdha, est revenu, dans une déclaration accordée à leconomistemaghrebin.com, sur les préparatifs des élections et les échos de l’initiative du candidat consensuel auprès des autres partis politiques.

Selon Abdelhamid Jelassi, le mouvement Ennahdha a contacté plusieurs personnalités nationales, organisations et partis politiques pour leur proposer l’initiative. M. Jelassi a cité : le Courant démocratique, la Coalition démocratique et Ettakatol «  Quelques partis ont refusé l’initiative en jugeant qu’elle n’est pas applicable et d’autres l’ont bien reçue et ont même proposé de s’y pencher ».

D’ailleurs, le dirigeant au sein du mouvement Ennahdha nous a informés que  les concertations et les discussions vont bon train à propos de cette initiative : « Une mise au point sera faite à la fin de cette semaine. Après quoi,  il se pourrait que le comité responsable de cette initiative tienne une conférence de presse sur le sujet ».

En ce qui concerne les préparatifs pour les élections, M. Jelassi a affirmé que des concertations se tiendront entre les structures du mouvement Ennahdha sur les listes électorales régionales durant les deux prochains mois.                    

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here