AFD – Tunisie : De l’art pour la réhabilitation des quartiers populaires

L’Agence Française de Développement (AFD) et l’Agence de Réhabilitation et de Rénovation Urbaine (ARRU) ont organisé conjointement une exposition photographique sur la réhabilitation des quartiers populaires en Tunisie intitulée « Rendre la ville accessible à tous », qui se déroulera du 21 mai au 8 juin 2014 à la Maison de la culture Ibn Rachiq à Tunis.

A travers la projection d’un documentaire intitulé Construire la Tunisie et l’exposition photographique « Rendre la ville accessible à tous », il est question de sensibiliser les décideurs et le grand public aux enjeux auxquels font face les quartiers populaires en Tunisie.

Ces deux travaux artistiques sont le résultat d’un travail réalisé par un photographe, Augustin Le Gall, et par les documentaristes Félix Vigné et Xavier Mutin, qui ont parcouru en janvier 2014 les quartiers populaires de six villes tunisiennes : Gafsa, Kairouan, Le Kef, Médenine, Sfax et Le Grand-Tunis. Ils ont pris sur le vif le quotidien de la population dans ces quartiers, certains en attente d’une réhabilitation à venir, d’autres en chantier ou récemment réhabilités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here