Tunisie – Enseignement de base: les instituteurs sont en grève

Suite à l’appel lancé par le Syndicat général de l’ Enseignement de base, relevant de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), les instituteurs de l’ enseignement de base sont entrés en grève de deux jours, à partir de ce mercredi 14 mai 2014, dans toutes les écoles primaires.

Les grévistes devraient également observer des marches protestataires, le jeudi 15 mai, devant le ministère de l’Education et les directions régionales, en signe de protestation contre l’ « indifférence du ministère à l’égard des revendications du secteur, suite à la cessation du dialogue ayant réuni les parties syndicale et administrative le 10 mai 2014 ».

Pour sa part, le ministère de l’Education a appelé les enseignants à opter pour le dialogue, pour trouver des solutions à leurs « revendications légitimes », en indiquant que le syndicat de l’ enseignement présente, à chaque fois, de nouvelles réclamations. Le ministère a également souligné qu’il tient toujours compte des revendications du syndicat, et ce, malgré la situation économique difficile que connaît le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here