Changement en vue à la tête d’El Karama Holding

Ahmed Abdelkafi, président du conseil  d’administration d’El Karama Holding, serait sur le point de se libérer de ses fonctions. Pour mémoire, Karama Holding est née des suites de la révolution de décembre-janvier 2011. Cette structure a repris Princess Holding qui appartenait à Sakher Materi avant de l’étendre à l’ensemble des entreprises confisquées, un vaste conglomérat qui contrôle un large pan du patrimoine productif et immobilier. La nomination d’Ahmed Abdelkafi –qu’on ne présente plus- à la tête de la Holding dès son entrée en activité était favorablement accueillie par l’ensemble des acteurs politiques, économiques, sociaux et sociétaux. Elle présentait un gage de crédibilité et de bonne gouvernance. La notoriété du Président du groupe financier ‘Intégra’ –qu’il a fondé lui-même, dépassait nos propres frontières. Il a largement contribué à la refondation et à l’évolution du système financier et à son implication dans le financement de l’économie.

L’information n’est pas officielle, mais le bruit court – avec même une certaine insistance –qu’Ahmed Abdelkafi, qui siège également entre autres aux conseils d’Administration de la BCT et de la Caisse de Dépôts et  Consignations (CDC), aurait présenté sa démission de la présidence du conseil d’El Karama Holding. Il semblerait même, si l’en on croit quelques indiscrétions non vérifiées, que M. Radhi Meddeb au C V tout aussi prestigieux et président du groupe « Comete Engineering » aurait été pressenti pour lui succéder à la tête d’El Karama Holding. Sans succès, semble-t-il. Il aurait aussi décliné l’offre.

Certains laissent entendr que Youssef Kortobi, président d’AFC – gestion d’actifs et intermédiaire en Bourse- aurait donné son accord pour succéder à Ahmed Abdelkafi. A suivre d’autant que même le poste du directeur exécutif serait dans le viseur.
Mohamed Ali Chkir, qui en a aujourd’hui la charge, serait lui aussi sur le départ. A moins qu’il ne s’agisse que de fausses rumeurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here