Tunisie-formation : GIZ forme soixante jeune non-diplômés

giz-tunisie-leconomiste-maghrebin36 filles et 24 garçons bénéficieront d’une formation  dans le cadre du Fonds pour la formation et la promotion de l’emploi des jeunes en Tunisie géré par la Coopération Internationale Allemande « GIZ», l’Association Campagne et en partenariat avec la Coopération Suisse  à  travers son projet.

Le projet intitulé « Formation et Insertion des jeunes non qualifiés dans le quartier défavorisé du Grand-Ettadhamen» a comme objectif de former des jeunes non qualifiés en leur accordant la possibilité de suivre des formations pratiques sur des métiers qui leur permettraient  l’accès au marché de l’emploi. Il s’agit de quatre disciplines,  à  savoir  la coiffure, la décoration d’ameublement, la réparation de GSM et la pâtisserie.

L’initiative du Fonds pour la formation et de promotion de l’emploi des jeunes en Tunisie ne se limite pas à la formation offerte aux jeunes mais se poursuit à travers un suivi de prêts afin d’intégrer les jeunes dans le marché de l’emploi ou à travers  une assistance du jeune afin qu’il puisse lancer son micro-projet.   

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here