Tunisie – SONOBRA : Berber imprime son empreinte sur le marché

Zuzana Zeleznikova

Le marché des boissons est dynamique et rentable. Pour le Groupe SONOBRA (SONOBRA, SNBG  et SONEM), qui avait beaucoup d’ambitions, l’année 2014 est celle du succès.  Le groupe a bien su profiter de la hausse de la consommation des boissons alcoolisées en Tunisie.

Le lancement en février 2014 sur le marché tunisien d’une nouvelle marque de bière 100% tunisienne était un événement qui ne s’est pas produit en Tunisie depuis plus d’un demi-siècle. Depuis sa création en 2007, l’activité de l’entreprise s’est nettement redressée.

L’investissement du Groupe a permis l’acquisition, en 2008, d’une brasserie et d’une usine de boissons non alcoolisées, avec un capital de 50 millions d’euros. Depuis, SONOBRA Group a investi 30 millions d’euros supplémentaires dans les machines, l’amélioration de la sécurité, les conditions de travail et les différentes activités commerciales. Elle produit et commercialise depuis 2008 la marque internationale premium Heineken ainsi que la marque Golden Brau.

YoH.Berber-7005Avec plus de 1100 employés et une présence sur tout le territoire tunisien à travers  ses sites de production et ses dépôts, le Groupe a connu de beaux jours couronnés par le succès de la production de la bière blonde baptisée Berber. Après plusieurs mois de recherches, de tests et de développement, pour aboutir à une bonne recette, à définir son nom et à concevoir son packaging moderne, le Groupe a réussi à émettre sur le marché tunisien sa nouvelle marque. Celle-ci a pris pied sur le marché des boissons en Tunisie et a suscité un engouement qui a entraîné plusieurs pénuries dans les points de vente.

Ainsi, pour satisfaire les demandes additionnelles sur sa nouvelle marque, le Groupe SONOBRA a décidé d’investir encore en augmentant sa capacité de production  et en renforçant sa force de vente et son système de distribution.

La nouvelle marque imprime peu à peu son empreinte sur le marché. Pour preuve, le volume des ventes et des commandes de la nouvelle bière 100% tunisienne Berber, depuis son lancement sur le marché, a dépassé toutes les attentes et prévisions du Groupe.

Pour fêter cette réussite, les responsables du groupe ont accueilli, mi-avril 2014, dans les locaux de la Brasserie à Grombalia, plus de 200 partenaires commerciaux (revendeurs et distributeurs) venant des quatre coins de la Tunisie. Une visite guidée suivie d’un déjeuner servi sous une tente berbère, où le maître-mot était ‘‘Ensemble, célébrons le succès’’.

Prononçant un discours de bienvenue en l’honneur des invités, Zuzana Zeleznikova, directrice générale du Groupe SONOBRA, a fait savoir que « le lancement révolutionnaire de Berber et la réussite du produit sur le marché ont poussé la société à intensifier ses efforts et ses investissements en vue de répondre aux besoins croissants de ses consommateurs et aux commandes de ses partenaires ».

Zuzana Zeleznikova a tenu, par la même occasion, à remercier ses partenaires de leurs efforts, de leur coopération et de leur soutien. « Aujourd’hui, nous sommes prêts à développer davantage notre part de marché, tout en veillant à préserver la qualité de notre produit et l’esprit novateur de notre marque 100% tunisienne », a-t-elle assuré.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here