Tunisie-Baccalauréat : Annulation définitive du taux de 25% en juin 2016 ?

« Une proposition a été présentée au chef du Gouvernement provisoire pour la suppression progressive du  taux de 25% calculé sur la moyenne annuelle et qui vient en renfort en cas de moyenne défaillante obtenue au Baccalauréat, et ce, en deux étapes : un  abaissement, dans un premier temps de 12%, en juin 2015, puis son annulation définitive, au mois de juin 2016 » ; c’est ce qu’a déclaré vendredi 25 avril, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et des Technologies de l’information et de la Communication, Taoufik Jelassi, à la clôture d’une conférence sur le système LMD.

Cette proposition a été faite suite à un accord entre les ministères de l’Enseignement Supérieur et de l’Education. Toutefois, poursuit le ministre, l’annonce officielle de cette décision, si elle vient à être adoptée par le Gouvernement, ne sera faite qu’après les épreuves du Baccalauréat (sessions principale et de contrôle), soit au mois de juillet prochain.

Cette mesure, qui s’inscrit dans la réforme de l’enseignement supérieur, souligne M. Jelassi, est susceptible d’améliorer le niveau des étudiants qu’il qualifie de « désastreux ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here