Tunis – Hafedh Laamouri pour une autonomie de l’ONEQ

Hafedh Laamouri, le ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, a présenté une proposition qui consiste en une transformation de l’Observatoire national de l’emploi et des qualifications ( ONEQ ) en un établissement public, doté de la personnalité morale et d’une autonomie financière.

À l’origine, l’Observatoire national de l’emploi et des qualifications ( ONEQ ) était une direction générale relevant du ministère de la Formation professionnelle et de l’Emploi, dont la mission est de créer, mettre à jour et collecter les informations pour une base de données sur l’emploi en Tunisie.

Il semble que Hafedh Laamouri adopte une approche différente pour ce qui est de l’observatoire en question. Selon le ministre, la mission de l’ONEQ peut devenir plus globale, dans le sens où elle peut présenter des données, des statistiques et des plans d’action utiles pour tous les ministères et les organismes concernés.

Notons que cette proposition a été présentée lors de la clôture de la Journée de l’Observatoire national de l’emploi et des qualifications sur les productions et perspectives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here