TT – Taraji Mobile : le 90 réservé aux Sang et Or

Désormais les supporters de l’Espérance sportive de Tunis pourront soutenir financièrement leur équipe favorite, tout en joignant l’utile à l’agréable, et ce, à travers un nouveau produit né de la convention entre l’EST et l’opérateur téléphonique historique Tunisie Télécom : Taraji Mobile, offre mobile prépayée.

Pour les deux partenaires, le lancement d’un produit pareil se devait d’être fêté en grande pompe : les couleurs Sang et Or ornent la salle de l’hôtel luxueux où s’est déroulée la conférence de presse, les hôtesses portent la tenue sportive de l’EST. Une conférence de presse dans une ambiance sportive. La satisfaction et le contentement se lisent sur les visages des deux partenaires qui ont réalisé une première en Tunisie.

Emanant de la conviction que le sponsoring traditionnel comme seul moyen de financer une équipe n’est plus suffisant, ce projet a vu le jour. En quoi consiste Taraji Mobile ? C’est une sous-marque de Tunisie Telecom, élaborée par Tunisie Telecom et l’EST. L’opérateur téléphonique prendra en charge la technologie, le support électronique et tout l’aspect technique, tandis que l’équipe sportive accorde par une licence exclusive l’utilisation de son logo et de ses couleurs. Autrement dit, les cartes de recharge et les puces seront ornées des logos de l’EST.

En adoptant cette stratégie, l’Espérance sportive de Tunis aura une source de financement propre. « Car nous savons très bien que la présence des annonceurs à nos cotés est importante, mais pas suffisante », explique Abdessatar Mabkhout, porte-parole officiel de l’Espérance Sportive. Ainsi, les revenus de l’opération seront partagés (la part de chacun n’a pas été dévoilée mais on parle de pourcentage considérable pour l’EST). L’Espérance sportive de Tunis aura une source de financement propre à elle, indépendante de tout sponsor, ce qui est l’essence même de son programme  «  perspective 2019 », dont l’objectif est de développer le pôle économique de l’EST. Ce projet mené à bon port aujourd’hui est le fruit d’une étude approfondie et d’une recherche minutieuse dans le secteur des télécommunications. « L’offre proposée par Tunisie Telecom est la plus adéquate à notre stratégie et vision », explique-t-il.

« Moment historique », c’est ainsi que Fadhel Kraïem DGA de Tunisie Telecom a qualifié ce partenariat, tout en exprimant sa fierté de cette « association d’image ». Pour lui c’est un projet « gagnant-gagnant » et complet sur tous les aspects, avant de rappeler que ce résultat est l’aboutissement de nombreux efforts.

Riadh Touti, président de la commission technique juridique était là pour rassurer l’auditoire sur le caractère complètement légal de l’opération qui ne contrevient pas à la réglementation. Taraji Mobile est une société créée par l’Espérance sportive de Tunis qui n’est seulement qu’actionnaire majoritaire et n’intervient pas dans les décisions. « Nous avons veillé à ce que Taraji Mobile soit indépendante de l’équipe sportive. D’ailleurs, cette société dispose de son propre siège ».

Le préfixe 90 sera réservé par Tunisie Telecom aux abonnés espérantistes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here