Transport public : augmentation de 10% des tarifs en septembre

tunisie+news+transtu

En écho aux déclarations récentes du ministre des Transports sur l’« évidence » de l’augmentation des tarifs des transports publics, Nidhal Battini, chargé de mission auprès du ministère, a révélé, ce mardi 18 mars, qu’elle aura lieu  à la prochaine rentrée scolaire et qu’elle ne dépassera pas 10% des tarifs actuels.

Les-bus-de-la-TRANSTU-immobilisés-à-lentrepôt-dEl-Bokri

 « Pour faire face aux difficultés rencontrées par ce secteur, a-t-il indiqué, l’augmentation des tarifs est plus que nécessaire : « depuis 2003 jusqu’à aujourd’hui, une seule augmentation de 5% des tarifs a eu lieu, alors que toutes les autres charges ont augmenté. En 2013 l’État versait au transport public 1 milliard et 100 millions de  millimes par jour  alors qu’aujourd’hui l’État verse 1 milliard et 500 millions de millimes de subvention par jour pour atteindre l’équilibre ». Des améliorations, a-t-il ajouté, ont été effectuées  dans ce secteur, notamment les nouveaux trains mis à la disposition des voyageurs ; les charges notamment du carburant ont augmenté  mais les tarifs n’ont pas bougé d’un iota.

Et de conclure : Nous devons par ailleurs améliorer les services des transports en commun pour pousser les gens à les utiliser plus, ce qui engendrerait des gros bénéfices  surtout au niveau de la consommation des carburants et la préservation d’un environnement saint.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here