Délice Danone mise sur l’enfance tunisienne

Danone Nations Cup 2014, tournoi de football ciblant plus de 384 écoles et 30 clubs civils et jeunes élèves de 10 à 12 ans dans les 24 gouvernorats de la Tunisie, commencera vendredi le 14 février. Cette 14ème édition est parrainée par le footballeur franco-algérien Zidane comme on peut le voir sur les affiches publicitaires de l’événement : «  Profitez-en ! La Danone Nations Cup vous offre l’opportunité de jouer pour le plaisir et de garder des souvenirs incroyables à la fin ». Tel est le message de Zidane aux enfants tunisiens.

L’événement se déroule en partenariat avec le centre national de la médecine et des sciences du sport, la Fédération tunisienne du sport universitaires et scolaire et l’association tunisienne du « Fair-Play ».  Le tournoi aura deux volets : le premier est relatif à la compétition sportive dans les quatre coins de la Tunisie et le deuxième et relatif à l’aspect éducatif.  Des séances de sensibilisation interactive  se tiendront sur  les thèmes suivants : alimentation saine et équilibrée, importance de la pratique du sport, conseils personnalisés pour les parents. Par ailleurs, des check-up seront faits pour les enfants : prise de poids, mesure de taille et évaluation de la courbe de croissance. Ce volet sera assuré par une équipe formée d’une nutritionniste et d’un médecin issus du CNMSS. Notons que cette équipe médicale accompagnera le tournoi dans toutes ses escales.

Les prix réservés aux équipes gagnantes sont alléchants : si l’équipe gagnante est civile, elle aura tout un équipement sportif complet pour son club et s’il s’agit d’une équipe scolaire son école sera équipée d’une salle d’informatique. Quant au premier prix : c’est la représentation de la Tunisie à la finale mondiale qui se jouera au Brésil en octobre prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here