Faouzi Benzarti vs Josep ’Pep’ Guardiola : David contre Goliath ?

Le stade Mohamed V de Casablanca abritera, ce samedi 21 décembre à 20h30, la  finale de la Coupe du Monde des Clubs entre le Raja Casablanca et le Bayern Munich.

Sur le papier, l’équipe de Bavière- l’une des meilleures équipes d’Europe avec un palmarès impressionnant de champion en titre d’Allemagne et d’Europe- est largement avantagée. Les Marocains du Raja sont, quant à eux, dans une dynamique de gagne, après avoir remporté trois victoires consécutives contre de gros calibres, dont le dernier en date n’est rien de moins que l’équipe brésilienne de l’Atletico Mineiro de Ronaldinho qui s’est inclinée par le score sans appel de trois buts à un.

Faouzi Benzarti, à peine débarqué à Casa pour prendre les rênes du Raja, n’a pour lui que la fougue à insuffler à ses jeunes poulains et la certitude que tout est possible lors de cette rencontre qui n’obéit à aucune logique, d’autant plus qu’elle se jouera devant plus de 60 000 supporters survoltés.

En face de lui, un monument et une légende vivante du football moderne, Josep ‘Pep’ Guardiola, qui a dans son palmarès un sextuplé historique avec le Barça en 2009 et la Supercoupe de l’UEFA en 2013 avec le Bayern.

David aura-t-il raison de Goliath ?

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here