L’UTICA condamne fermement toutes les formes de vandalisme

Union européenne

Suite aux  événements qui ont eu lieu ces derniers jours dans de nombreuses régions du pays, l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) a exprimé sa ferme condamnation de toutes les formes de vandalisme, de pillages et d’attaques contre les propriétés privées et établissements publics, ainsi que les forces sécuritaires et leurs locaux.

Ainsi, la centrale patronale a réaffirmé le droit de tous les Tunisiens à manifester pacifiquement, à protester et à exprimer leurs préoccupations et leurs opinions dans le cadre de la loi.

De ce fait, elle appelle toutes les forces nationales à s’éloigner des expéditions punitives et à éviter tout ce qui conduirait à augmenter le degré de tension, ce qui n’est pas dans l’intérêt national.

L’UTICA a également souligné l’importance du dialogue pour résoudre les différends et a appelé tous les citoyens à faire preuve de responsabilité et à ne pas s’impliquer dans tout ce qui pourrait nuire à l’intérêt suprême du pays.

De plus, l’union a évoqué les efforts déployés par les forces sécuritaires et par l’armée dans la lutte contre les casseurs, affirmant que la préservation de la sécurité et de la stabilité demeure un élément nécessaire pour surmonter les difficultés économiques et sociales que connaît la Tunisie.

Au final, elle a exprimé sa pleine disponibilité dans la recherche de solutions pratiques à toutes les questions nationales actuelles.

 

Par

Publié le 10/01/2018 à 15:35

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin