ATB : un laboratoire informatique dédié aux lycéens de Bargou

ATB

L’Arab Tunisian Bank (ATB), va inaugurer, en collaboration avec le ministère de l’Education, son laboratoire informatique, et ce, le 12 janvier 2018 au lycée secondaire  de Bargou – Siliana.

S’inscrivant dans le cadre du projet national de numérisation de l’éducation, ce laboratoire consiste en une salle aménagée par l’ATB avec du matériel informatique et de la logistique nécessaire à l’éducation numérique.

Il est à rappeler que ce laboratoire informatique est un projet pilote qui a fait l’objet d’une convention de partenariat signée, le 19 juin 2017, entre l’ATB et le ministère de l’Education. Cette convention stipule un engagement de la part de la Banque pour assurer une contribution conséquente au programme national de numérisation de l’enseignement qui vise à améliorer le niveau de performance du système éducatif.

Slim Khalbous, ancien ministre de l’Education par intérim et ministre l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (à droite) - Mohamed Ferid Ben Tanfous, DG de l’ATB

Slim Khalbous, ancien ministre de l’Education par intérim et ministre l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (à droite) – Mohamed Ferid Ben Tanfous, DG de l’ATB

Elle illustre également un partenariat qui renforce le statut de l’ATB en tant que banque visionnaire, à la fibre citoyenne et qui témoigne de sa volonté d’accompagner concrètement les activités focalisées sur l’éducation et la technologie.

Notons que le concept des salles ATB permettra d’aménager chacune d’entre elles et de les équiper de dix ordinateurs et autres équipements nécessaires pour permettre aux élèves défavorisés des régions de l’intérieur du pays d’accéder au monde de l’éducation numérique.

Par

Publié le 09/01/2018 à 12:00

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin