Tunisair : vol inaugural aujourd’hui vers Cotonou

Tunisair

Un vol inaugural de Tunisair vers Cotonou a été inauguré aujourd’hui. Le lancement de ce vol s’inscrit dans le cadre de la stratégie de Tunisair de s’ouvrir davantage sur son environnement africain, en particulier du côté ouest du continent, à travers l’ouverture de nouvelles lignes. 

Cotonou_tunisair_economiste_maghrebinL’ouverture de cette nouvelle ligne aérienne a été décidée compte tenu du positionnement géographique stratégique de la Tunisie au coeur du bassin méditerranéen, entre l’Afrique et l’Europe d’une part, et l’Afrique de l’Ouest et le Moyen- Orient d’autre part, de l’attractivité de la destination Tunisie, notamment en matière de produits offerts en services de santé et d’universités privées et de l’intérêt croissant des acteurs économiques tunisiens pour l’Afrique.

Outre l’actuel réseau de l’Afrique de l’Ouest (Dakar, Nouakchott, Bamako, Abidjan, Ouagadougou, Niamey et Conakry), Tunisair envisage, entre la fin de l’année 2017 et l’année 2020, d’ouvrir les lignes suivantes : Douala et Ndjamena (2018), Lagos et Accra (2019), Libreville (2020).

La compagnie aérienne nationale Tunisair a réalisé, à fin septembre 2017, une hausse de 25% de ses revenus du transport, pour atteindre 918,699 millions de dinars (MD), par rapport à la même période de l’année écoulée.

Le nombre de passagers transportés (dans le cadre de vols réguliers, charter et de pèlerinage), durant les 3 premiers trimestres de l’année en cours, a évolué de 17.4 %, pour dépasser les 2.7 millions au 30 septembre 2017.

Par

Publié le 13/12/2017 à 09:20

Dans cet article

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin