Banque Zitouna inaugure son Flagship store

Banque Zitouna

Située au cœur même Tunis, à l’avenue Bourguiba, la Banque Zitouna inaugure son Flagship Store.

Objectif : consolider son emplacement stratégique qui s’adresse aussi bien aux clients particuliers qu’aux professionnels et entreprises.

Présent lors de cette inauguration, Ezzedine Khouja, CEO de Banque Zitouna, a fait savoir que globalement, 112 agences ont été ouvertes en moins de dix ans, tout en ajoutant que cette dernière ouverture se veut être en plus une vitrine digitale et technologique reflétant l’évolution de la banque. 


Il a déclaré dans ce contexte: « Banque Zitouna connue pour sa solidité financière avec une évolution de 28% du Produit Net Bancaire sur les neuf premiers mois de l’année en cours, là voilà qu’elle passe ainsi de 73.9 MTND à 94.3 MTND à fin septembre 2017, tout en  améliorant ses parts de marché.  En somme, Banque Zitouna ne cesse d’investir et d’innover, en développant des services inédits utiles à ses clients, et qui  confirment sa position de Banque Islamique de référence en Tunisie ».

Tout comme il a également rappelé que vers la fin septembre 2017, les dépôts de la clientèle ont évolué de 25.3% passant de 1 786.5 MDT à 2 238.8 MTND. Il en est de même des financements à la clientèle qui sont passés de 1 512.8 MD à fin septembre 2016 à 1 913 MD, soit une évolution de 26.4%.

A travers ces indicateurs, Banque Zitouna reflète ainsi  son orientation axée autour de la fidélisation de ses clients et du perfectionnement de la qualité de service.

Zitouna KhoujaM. Khouja a insisté sur la consistance de son capital humain :  1000 collaborateurs dont 60% sont mobilisés au niveau de ses agences.

Lors de la conférence de presse,  il a déclaré que la stratégie commerciale de Banque Zitouna est d’ouvrir entre 14 et 18 nouvelles agences par an. Défi relevé de la densification du réseau d’agences grâce aux efforts conjugués des collaborateurs de la banque et la volonté de gagner  un positionnement territorial distingué. L’objectif principal reste toujours celui de développer et de moderniser, au niveau national, un savoir-faire et une expertise de l’activité bancaire islamique, qui permettra d’offrir un service de qualité à nos clients. 

M. Khouja a conclu: « Par l’ouverture de cette nouvelle agence au cœur de Tunis, nous souhaitons donner une autre dimension à la relation de proximité avec notre banque et confirmons ainsi notre position de banque islamique de référence en Tunisie où des milliers aussi bien de particuliers que de professionnels nous font confiance ». 

Par

Publié le 18/11/2017 à 08:45

Dans cet article

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin