Le Mini-Foot au service du tourisme

mini-foot

Plus de dix  mille touristes étrangers sont attendus à Nabeul pour suivre les différents matchs de la coupe du monde de Mini-Foot qui se tiendra du 6 au 15 octobre 2017. Environ 40 chaînes de télévisions nationales et étrangères assureront la médiatisation de cet événement sportif.

Hôteliers, agents de voyages et restaurateurs touristiques sont actuellement à pied d’œuvre pour apporter la meilleure contribution à ce rassemblement sportif.

Les concertations et les réunions préparatoires se sont succédé à un rythme soutenu au cours  des dernières semaines tant au niveau des régions de Nabeul, Hammamet et Sousse qu’à celui de l’administration centrale des ministères du Tourisme et de l’Artisanat et de la Jeunesse et des Sports.

De leur côté, les commissariats régionaux au tourisme de Nabeul et Hammamet, en collaboration avec les autorités régionales et les professionnels de  ces régions,  assureront les meilleures conditions de séjour et d’accueil aux équipes participantes et leurs supporters outre la propreté des cités.

Il est à noter que  le récent  tirage au sort de la coupe du monde de Mini-Foot, qui s’est déroulé à Nabeul,  a placé la Tunisie dans le groupe F avec le Portugal, la Libye et la Grèce.

Voici par ailleurs la composition des groupes :
Groupe A : République Tchèque, France, Argentine, Australie
Groupe B : Mexique, Hongrie, Chili, Irak
Groupe C : Russie, Bosnie-Herzégovine, Brésil, Somalie 
Groupe D : Etats-Unis, Espagne, Sénégal, Inde
Groupe E : Roumanie, Kazakhstan, Côte d’Ivoire, Guatemala  
Groupe F : Tunisie, Portugal, Libye, Liban.

Par

Publié le 12/09/2017 à 12:25

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin