11,3 millions de dinars au profit de la transition énergétique des municipalités

municipalités transition

A l’approche des élections municipales, un accord sera signé mardi 18 juillet entre l’Agence nationale pour la maîtrise de l’énergie (ANME) et l’ambassade de Suisse en Tunisie.

Il s’agit du lancement d’un projet d’appui à la transition énergétique des municipalités tunisiennes lequel devrait permettre de financer des opérations d’audit dans 350 municipalités tunisiennes réparties sur tout le territoire tunisien.

S’inscrivant dans le cadre la coopération tuniso-suisse, l’accord auquel est allouée une enveloppe de 11,3 MD contribuera, également, durant les trois prochaines années, à financer des investissements dans le domaine énergétique.

Notons que plusieurs initiatives ont été engagées par des promoteurs privés dans le domaine des énergies renouvelables en vue de réduire la consommation de l’électricité par l’éclairage public assuré par les municipalités.

 

Par

Publié le 17/07/2017 à 11:23

  • Montygolikely

    On commence par installer un éclairage public à énergie solaire, d’abord on y verra beaucoup mieux la nuit et surtout, quand on oubliera, comme c’est souvent le cas, d’éteindre l’éclairage et le laisser allumé en plein jour, ça ne coûtera pas un sou au contribuable…

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin