France : fin de mission de l’ambassadeur de Tunisie à Paris

ambassadeur Tunis Paris fini

L’Ambassadeur de  Tunisie à Paris, Mohamed Ali Chihi, a été décoré par le ministre français des Affaires étrangères, au nom du Président français, des insignes de Commandeur de l’Ordre de la Légion d’Honneur (la plus haute distinction honorifique accordée aux chefs de missions diplomatiques), et ce, au terme de sa mission en tant qu’Ambassadeur de la République Tunisienne en France.

La cérémonie a été  organisée en son honneur, le vendredi 6 janvier,  au Quai d’Orsay.

Par ailleurs, dans la même journée, du côté tunisien, le Président de la République, Béji Caïed Essebsi, a remis ses lettres de créance à Abdelaziz Rassâa, nouvel ambassadeur nommé Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Tunisie, chargé de mission auprès de la République Française, d’après le communiqué de la Présidence de la République.


La cérémonie de remise des lettres de créance à l’ambassadeur a eu lieu en présence du ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, au Palais de Carthage. Et lors de cette cérémonie, le Président de la République n’a pas manqué de citer le leader Habib Bourguiba : « Les trois quarts de la diplomatie tunisienne c’est à Paris », tout en indiquant qu’ il faut redorer l’image du pays.

Par

Publié le 07/01/2017 à 10:53

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin