Investir en Tunisie : une trentaine de pays en septembre à Tunis

Investir en Tunisie septembre 2014 L'Economiste Maghrébin

Placée sur le thème «Investir en Tunisie, start-up pour la démocratie», la Conférence des « Amis de la Tunisie« , qui sera organisée le 8 septembre prochain à Tunis, réunira une trentaine de pays, institutions financières internationales et entreprises multinationales.

Lors d’un point de presse tenue au siège du ministère des Affaires étrangères, les coordinateurs de cette conférence, le Tunisien Taher Sioud et le Français Pierre Duquesne ont précisé que l’objectif de cette conférence est de permettre aux bailleurs de fonds et investisseurs étrangers de prendre connaissance des perspectives stratégiques pour le développement de l’économie tunisienne et la réalisation de projets à l’avenir.

Une série de projets à financer seront présentés à cette conférence, a déclaré M. Sioud, dont des projets structurels publics et des projets de partenariat public-privé de développement.

De hauts responsables ont déjà confirmé leur participation à cette conférence dont le Premier ministre français, Manuel Valls, et le président de l’Organisation de la conférence islamique, ont affirmé les deux coordinateurs.

Des réunions préparatoires au niveau des hauts fonctionnaires et des experts vont démarrer au début du mois de septembre prochain pour finaliser le programme de la conférence et la note d’orientation stratégique relative aux projets qui seront proposés aux invités.

Par

Publié le 22/08/2014 à 10:48

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin