En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: M. Jomaâ à Genève : «Après les échéances électorales, place à la transition économique»
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Zoubeir Baya, président
Zoubeir Baya prend les commandes de l’Etoile 
A ne pas manquer Bien-être Sport
Le vent soufflera du secteur nord au nord et au centre, et du secteur est au sud. Il sera relativement fort à fort près des côtes, dans les hauteurs ainsi qu’au sud, où des tourbillons de sable sont également attendus.
Nuages et vent relativement fort la nuit
A ne pas manquer Economie Environnement
La 4ème édition du Festival Brises de la Méditerranée, la Goulette, se tiendra du 30 juillet au 13 août 2025 dans divers espaces de la ville portière de la Goulette dans la banlieue de Tunis.
Programme – 4e Festival Brises de la Méditerranée, La Goulette
A ne pas manquer Arts Culture
La vigilance jaune implique, d’après l’Institut, une attention particulière lors de la pratique d’activités sensibles aux risques météorologiques.
Perturbations météorologiques : vigilance jaune
A ne pas manquer Economie Environnement
La grève sera maintenue si aucune réponse satisfaisante n’est apportée lors de cette réunion.
Attention, une grève est annoncée dans les transports publics
A ne pas manquer Nation Société
La LTDH a, en outre, réclamé la libération des prisonniers politiques et d’opinion, la révision des lois répressives ainsi que la levée des restrictions entravant les activités de la société civile et des corps intermédiaires.
Fête de la République : La LTDH appelle à un dialogue sociétal global
A ne pas manquer Nation Politique
Organisée depuis 1993 par le gouvernement japonais, en partenariat avec les Nations Unies, le PNUD, la Banque mondiale et la Commission de l’Union africaine, la TICAD réunit divers acteurs : gouvernements, bailleurs bilatéraux, organisations internationales et régionales, secteur privé, etc.
La TICAD 9 portera sur la « co-création de solutions innovantes avec l’Afrique »
A ne pas manquer Afrique
Le membre du conseil local de Sbeïtla (gouvernorat de Kasserine), Naceur Hléli, a affirmé que l’incendie déclaré à Djebel Doulab a été maîtrisé et que le réseau électrique a été rétabli.
Kasserine : Lutte en cours contre l’incendie à Djebel Doulab
A ne pas manquer Nation Société
Les équipes de la protection civile de Zaghouan ont réussi, vendredi 25 juillet, à maîtriser totalement l’incendie qui s’était déclaré, dimanche 27 juillet, dans une usine de vêtements usagés, située dans la zone industrielle de Djebel-Oust.
Incendie maîtrisé à l’usine de friperie de Djbel-Ouest à Zaghouan
A ne pas manquer Nation Société
L’ambassadrice Wolbers et toute son équipe à l’Ambassade d’Allemagne en Tunisie adressent leurs plus chaleureuses félicitations à tous les Tunisiens à l’occasion du soixante-huitième anniversaire de la proclamation de la République tunisienne.
Ambassade d’Allemagne : félicitations à la Tunisie pour la fête de la République
A ne pas manquer Nation Politique
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Economie > Conjoncture > M. Jomaâ à Genève : «Après les échéances électorales, place à la transition économique»
Conjoncture

M. Jomaâ à Genève : «Après les échéances électorales, place à la transition économique»

L'Economiste Maghrébin
2014/10/14 at 12:29 PM
par L'Economiste Maghrébin 2 Min Lecture
Partager
Partager

Lors de son entretien, hier lundi 13 octobre à Genève, avec le secrétaire général de la Conférence des Nations unies pour le commerce et le développement (CNUCED)M. Mukhisa Kituyi, le chef du Gouvernement Mehdi Jomaa a souligné que la Tunisie est maintenant prête à parachever son processus de transition et que le gouvernement a préparé toutes les conditions favorables pour que les échéances électorales se déroulent dans un climat politique, social et sécuritaire favorable.

Le chef du Gouvernement, qui a pris part au Forum mondial organisé les 13 et 14 octobre 2014 à Genève, a également souligné, lors de cet entretien, que son gouvernement s’est engagé dans la préparation du terrain pour ses successeurs dans le cadre des principes de la continuité de l’État et de la rotation de l’exercice des pouvoirs comme l’exige la démocratie naissante en Tunisie.

« Il est temps, aujourd’hui, d’entamer cette transition économique à travers la concrétisation de réformes structurelles. Après le succès du processus politique, la Tunisie a besoin de garantir une transition économique », a assuré M. Jomaa.

Son gouvernement, a-t-il rappelé, a déjà lancé ces réformes sous le slogan « un pays à la vision claire », précisant qu’elles consistent essentiellement à ouvrir la voie devant l’investissement direct dans le cadre du respect des aspects environnementaux et sociaux et de l’équilibre régional.

Articles en relation

L’Algérie a attiré 1,43 milliard de dollars d’IDE en 2024

Rebond spectaculaire du commerce mondial : plus de 300 milliards $

Forte hausse des IDE en Tunisie en 2024, selon la CNUCED

La CNUCED alerte sur un risque pour le commerce maritime

Tunisie : le taux d’investissement chute à 16 % du PIB, selon la CNUCED

MARQUÉE: CNUCED, Continuité de l’Etat tunisie, Démocracie tunisie, échéances électorales tunisie, Economie tunisie, Elections tunisie, Genève, Gouvernement tunisien, Investissements tunisie, Mehdi Jomaâ, processus de transition tunisie, Transition économique tunisie
L'Economiste Maghrébin 14 octobre 2014
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Tunisie – France : signature d’un accord de partenariat entre Cynapsys et Antares
Article suivant Tourisme : chute dans les réservations des touristes français
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?