En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: BNA Assurances lance ses premières bornes de recharge électrique
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Gouvernance
Les régulateurs des marchés financiers arabes à Tunis
A ne pas manquer Economie Finance
Les 27 ne savent le nombre leurs retraités !  
A ne pas manquer Insolite
budget
Commerce extérieur : le déficit se creuse à 5,2 milliards de dinars
A ne pas manquer Conjoncture Economie
échanges commerciaux
Échanges commerciaux : l’UE capte 71 % des exportations tunisiennes
A ne pas manquer Conjoncture Economie
Agil Energy met à l’épreuve ses dispositifs de gestion de crise lors d’une opération blanche à dimension internationale
A ne pas manquer Communiqués Entreprise Services
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Entreprise > Services > BNA Assurances lance ses premières bornes de recharge électrique
A ne pas manquerEntrepriseServices

BNA Assurances lance ses premières bornes de recharge électrique

L'Economiste Maghrébin
2026/04/14 at 3:33 PM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
BNA Assurances
Partager

La 7ᵉ édition du séminaire sur l’électromobilité a été marquée par une initiative concrète de BNA Assurances. A savoir : la mise en place de deux bornes de recharge pour véhicules électriques. Une action qui illustre la volonté de l’assureur de passer d’un engagement stratégique à des réalisations visibles sur le terrain.

L’événement, organisé au siège de BNA Assurances, a été ouvert par la présidente du Comité général des assurances (CGA), Jouda Khemiri. Elle a salué une démarche alignée sur les orientations nationales en matière de transition énergétique et de promotion des véhicules électriques et hybrides. Elle rappellera que les politiques publiques, notamment à travers les lois de finances successives, encouragent fortement le développement de ce marché.

Toujours selon la présidente du CGA, l’électromobilité s’inscrit désormais comme un axe structurant des choix énergétiques du pays. Il nécessite une mobilisation de l’ensemble des acteurs économiques.

 

Dans ce cadre, elle met en avant l’initiative de BNA Assurances. Tout en estimant que l’installation des deux bornes de recharge traduit une application concrète de la responsabilité sociétale des entreprises et un soutien direct aux objectifs de l’État. « Le secteur de l’assurance doit accompagner cette transformation en adaptant ses produits, ses méthodes d’expertise et ses mécanismes d’indemnisation aux spécificités des véhicules électriques », déclare-t-elle encore. Tout en soulignant la nécessité d’une évolution réglementaire et technique parallèle à l’essor du marché.

De son côté, le directeur général de BNA Assurances, Faker Rais, a insisté sur la dimension opérationnelle de cet engagement. « L’installation de deux bornes de recharge accessibles au public est une action concrète. Elle s’inscrit dans notre stratégie d’accompagnement de la transition énergétique et du développement de l’électromobilité en Tunisie », a-t-il affirmé. Il a également rappelé que la compagnie organise, depuis 2023, un séminaire semestriel dédié à ce secteur. Lequel est devenu un espace de réflexion et d’échange entre experts, assureurs et institutions publiques. Et la présente édition confirme la montée en puissance de l’électromobilité en Tunisie, portée par des initiatives concrètes du secteur financier et assurantiel. Ainsi que par une volonté d’adapter progressivement les cadres technique et réglementaire aux nouveaux usages.

 

Ameni Mejri

Articles en relation

Transition énergétique : Ali Kanzari appelle à un plan Marshall pour la Tunisie

Pétrole à 115 dollars : la Tunisie face à l’urgence énergétique

Transition énergétique : l’impératif d’un électrochoc face à la dépendance nationale

Transition énergétique et investissements : la Tunisie sollicite la BID

Marco Carniello : « La Tunisie a la combinaison parfaite pour accélérer le changement »

MARQUÉE: BNA ASSURANCES, bornes de recharge, électromobilité, Transition énergétique, véhicule électrique
L'Economiste Maghrébin 14 avril 2026
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Tabib Chawki L’ancien président de l’INLUCC, Chawki Tabib, placé sous mandat de dépôt
Article suivant Cybersécurité industrielle : la résilience comme nouvelle frontière
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?