Le jazz, cette magie improvisée née des rues de La Nouvelle-Orléans, s’épanouit aujourd’hui en un dialogue universel, mêlant rythmes ancestraux et harmonies modernes. Et si Tunis devenait ce soir le carrefour où l’Afrique du Nord danse avec l’Europe ?
Chers amateurs de jazz, plongez dans l’univers du groupe de jazz tunisien mêlant des musiciens allemands et tunisiens: Gabriel Rosenbach, Micha Jesske, Chiheb Baazeoui, Wassim Berhouma, dirigé par le virtuose tunisien Omar el Ouaer au piano et Yacine Boulares au saxophone.
Ces maîtres locaux invitent les jazzmen autrichiens Nikolaus Holler (saxophone polyvalent, multi-instrumentiste infatigable) et Matti Felber (batterie explosive) à fusionner avec les Allemands Gabriel Rosenbach (trompette aérienne) et Vincent Niessen (contrebasse profonde). Résultat de la course une alchimie sonore irrésistible, où swing tunisien et grooves européens s’entrelacent en un feu d’artifice rythmique !
Rendez-vous incontournable : le 23 janvier à 20h au Centre Afrique des Arts, niché dans l’hôtel Africa à Tunis. Ce haut lieu culturel, au pouls de la médina animée, offre une acoustique parfaite et une ambiance intime, propice aux échanges post-concert.
Rencontrez les stars :
Omar el Ouaer : icône du jazz maghrébin, fondateur visionnaire d’OCTUN.
Nikolaus Holler : Autrichien versatile, injectant une énergie débordante.
Matti Felber : batteur autrichien, ancrant la pulsation avec ses partenaires.
Venez vibrer, improviser et célébrer le jazz vivant ! Billets limités, réservez vite.