Volz, une startup algérienne spécialisée dans la réservation de vols internationaux, a récemment levé 600 millions de dinars algériens (près de 5 millions de dollars). Soit l’un des plus importants financements jamais réalisés en Algérie.
Cette opération marque aussi le premier exit du Fonds algérien des startups, avec un rendement de 3,35x, selon le site Viva. Fondée en 2022, Volz s’impose désormais comme une solution clé pour les voyageurs algériens. Et ce, en leur permettant de réserver des billets d’avion en dinars, y compris avec paiement à la livraison. Il s’agit là d’un avantage majeur, dans un pays où la bancarisation reste faible, explique Viva.
D’ailleurs, la plateforme référence plusieurs compagnies internationales opérant depuis l’Algérie, dont Air Algérie bien entendu, mais également Turkish Airlines et Emirates.
Menée par Tell Group et GIBA (groupe Babahoum), la levée de fonds vise à permettre d’automatiser les systèmes internes, d’étoffer les équipes techniques et de soutenir un partenariat stratégique avec Turkish Airlines. Mais ce n’est pas tout, parce que Volz ambitionne aussi d’élargir son offre aux entreprises et de devenir un acteur incontournable du voyage en ligne sur le site Algérie.