Les récoltes des olives et des dattes s’annoncent sous les meilleurs auspices. C’est ce qu’a indiqué le chef de cabinet du ministre de l’Agriculture, Hichem Hachlaf, qui s’exprimait en marge de sa participation à la campagne de vaccination contre la rage à Nabeul, dimanche.
Selon lui, tous les services publics sont mobilisés pour garantir la récolte et sa mise en valeur, avec le rôle essentiel que jouera l’Office de l’huile d’olive et l’Office des terres domaniales, rapporte la TAP.
« Les préparatifs pour la saison ont été axés sur la mise en place d’importants programmes de stockage et l’octroi de subventions aux agriculteurs dans ce domaine, et ce dans le cadre d’une gestion rigoureuse de l’abondance et d’une volonté de maintenir les prix tout en garantissant la rentabilité de la saison pour les agriculteurs ».
En ce qui concerne les dattes, la nouvelle saison fait l’objet d’un suivi constant, notamment en termes de mobilisation de tous les moyens nécessaires à la collecte, au transport et au stockage de la récolte.
En ce qui concerne la saison des céréalicultures, les efforts sont axés sur la consolidation des résultats de la saison précédente marquée par là récolte d’environ 12 millions de quintaux de céréales, et le doublement des quantités de semences sélectionnées grâce aux efforts de différentes structures publiques et privées.
Selon lui, « les agriculteurs n’auront aucune difficulté à s’approvisionner en semences ou en engrais ».