La Foire de Gabès abrite, du 22 au 25 octobre, la première édition du Salon des innovations agricoles et des technologies des eaux.
Ce Salon, qui rassemblera un certain nombre d’institutions et d’entreprises actives dans le secteur agricole ainsi que des représentants des structures agricoles, des organismes de financement et d’assurance, a pour objectifs de dévoiler les dernières technologies et innovations dans les domaines de l’irrigation, des engrais et de l’agriculture.
L’événement constitue une plateforme essentielle pour aborder les préoccupations des professionnels et des acteurs du secteur agricole. Avec notamment la promotion des investissements et des acteurs du secteur agricole face au changement climatique, selon la Radio nationale.
Le programme inclut des interventions sur le stockage de l’eau et des denrées alimentaires liquides, la santé animale et l’alimentation animale. Ainsi que l’énergie solaire dans le domaine agricole, la rareté de l’eau et la production grenades, de figues et d’olives.