L’exportation de 25 % du chiffre d’affaires de CMR Tunisie vers les États-Unis témoigne de la qualité et de la compétitivité de l’industrie tunisienne. La société, spécialisée dans la fabrication de câbles industriels, a réalisé un chiffre d’affaires de 16 millions de dinars en 2024.
Lors de l’inauguration de son projet d’extension dans la zone industrielle d’El Mghira (gouvernorat de Ben Arous), la ministre de l’Industrie, Fatma Thabet Chiboub, a souligné que cette performance confirme la compétence de l’expertise tunisienne et renforce l’attractivité de la Tunisie pour les investissements étrangers.
Cette nouvelle unité de production, d’une superficie de 11 000 m², emploie actuellement 500 personnes. Elle s’inscrit dans la stratégie nationale visant à doubler les exportations du secteur industriel pour atteindre 7 milliards de dollars d’ici 2030.
Le directeur général de CMR Tunisie, Zineddine Ben Hadid, a annoncé que l’entreprise prévoit de recruter plus de 800 collaborateurs supplémentaires au cours des quatre prochaines années. Fondée en 2001, la société exporte également vers la France et l’Angleterre.
L’ambassadrice de France en Tunisie, Anne Guéguen, a salué un partenariat industriel qui renforcera les chaînes de valeur des deux pays et créera de nouveaux emplois en Tunisie.